Cette mise en examen d'Houzelot qui fait trembler tout Paris
Pascal Houzelot n'est pas connu du grand public. Fondateur de la chaîne Numéro23, ce personnage-clé de la caste est désormais poursuivi par la justice.
La nouvelle était passée inaperçue et on doit à Mediapart de l’avoir déterrée : finalement, la justice a mis en examen Pascal Houzelot, ancien propriétaire de la chaîne Numéro 23.
En apparence, l’information est anodine. En réalité, elle est au coeur du fonctionnement de la caste. Comme le rappelle Mediapart, Houzelot, en son temps, a créé la chaîne Numéro 23 avec l’aide de ce que la caste comptait de plus précieux.
Côté finances, il met à profit son puissant relationnel et réunit autour de la table le gotha du capitalisme parisien : Bernard Arnault, Xavier Niel, Mathieu Pigasse, Jean-Charles Naouri et d’autres versent leur obole au projet et en constituent la garantie financière.
Voilà quelques noms prestigieux qui risquent bien de se retrouver dans la chronique des scandales, si Houzelot était convaincu d’avoir monté une arnaque pour empocher quelques dizaines de millions €.
Tout le problème est que le réseau d’Houzelot ne s’arrête pas à quelques milliardaires ou millionnaires. Il s’étend aux sphères politiques, jusqu’au Rassemblement National…